Citoyenneté : Plan Togo lance son projet d’autonomisation des filles et jeunes femmes

93

Ce matin à Lomé, l’ONG Plan international Togo a procédé au lancement du projet dénommé « Autonomisation des filles et jeunes femmes pour l’engagement citoyen) encore appelé Girls Lead.

Conçu à la suite des consultations menées dans le cadre de l’analyse du contexte social et politique en matière de participation ou engagement citoyen des filles et jeunes filles du Togo, Girls Lead a pour objectif d’encourager et soutenir les organisations ou réseaux de la couche juvénile à s’engager dans « des actions collectives visant à contribuer à la transformation des relations inéquitables de pouvoir ».

Son exécution permet de renforcer les capacités des associations partenaires de filles et garçons pour l’évaluation des services délivrés, former des clubs et associations sur la méthodologie « Champions of Change » afin de promouvoir l’autonomisation des femmes et des filles, entre autres.

Ce projet ambitionne de réduire l’écart entre les hommes et les femmes, donner la chance à celles qui donnent la vie de mieux vivre, s’épanouir et participation aux affaires publiques. « Il est crucial que des actions citoyennes soient entreprises pour amener l’Etat à prendre des mesures concrètes pour que le cadre légal et institutionnel favorable à l’épanouissement de la jeune fille », détaille un communiqué de presse.

Yawa Goku, chef division du ministère de l’Action sociale, de la Promotion de la femme et de l’Alphabétisation, représentant la ministre au lancement dudit projet a souligné que l’initiative remettra le bien-être de la jeune fille au centre des débats et favorisera la culture de la dénonciation des abus.

Le lancement a été couplé d’un atelier de formation pour donner des informations nécessaires aux différentes parties prenantes du projet afin d’harmoniser sa compréhension dans son ensemble et avoir l’adhésion totale des partenaires.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here