Cinquante ans au service du développement

0
397

CIMTOGO a fêté samedi soir son 50e anniversaire lors d’un dîner dans un grand hôtel de Lomé.

Les ‘Ciments du Togo’ ont été fondés le 20 février 1969 dans le cadre d’un projet régional CIMAO (Ciment de l’Afrique de L’Ouest) par L’Etat et le Groupe Lambert Frères. 

En 1996 la participation publique a été cédée au groupe norvégien SCANCEM. La société a plus tard été rachetée par le leader mondial du ciment, l’Allemand HeidelbergCement.

CIMTOGO a une capacité de production de 1 million de tonnes par an avec ses deux unités, l’usine de Lomé et celle de Kara.

Le ciment local a servi à la construction d’édifices majeurs comme l’aéroport de Lomé, les hôtels du 2 février et Onomo, la Cité BOAD ou encore le lycée de Tokoin.

Notre implantation au Togo illustre le succès de la politique industrielle du gouvernement’, a souligné Eric Goulignac, le directeur général de CIMTOGO lors de son intervention.

La société participe à la création d’emplois et privilégie l’utilisation de matières premières locales.

Eric Goulignac

95% proviennent du sous-sol togolais et sont transformés sur place par une main d’oeuvre locale, a précisé M. Goulignac.

‘Nous sommes fiers d’appartenir au fleuron des meilleures entreprises responsables et citoyennes et qui valorise les compétences locales’, a-t-il martelé.

CIMTOGO veut résolument se positionner comme un leader dans la sous-région. Une nécessité face à une concurrence croissante venue du Nigeria.

Republic Of Togo