Cinq personnes sont mortes dans un accident de circulation du cortège présidentiel survenu mardi 13 février au village Minkelo, sur la route Nationale N°1, en territoire de Songololo au Kongo-Central. Selon les villageois qui livrent l’information mercredi 14 février à Radio Okapi, les victimes sont des éléments de la Garde républicaine.
L’excès de vitesse serait la cause principale, selon les témoins.
D’après ces sources de Songololo, les militaires décédés étaient à bord d’une voiture 4×4 de l’escorte du président de la République Joseph Kabila, qui revenait de la ville de Matadi pour Kinshasa.
L’accident s’est produit au niveau du village Minkelo en territoire de Songololo, à près de 100 Km à l’Est de Matadi, avant la première cimenterie en allant vers Kinshasa.
La voiture accidentée a fait plusieurs tonneaux, selon les témoins. D’après eux, cinq militaires de la garde républicaine sont morts sur-le-champ et les blessés ont été évacués à Kimpese.
Joint par Radio Okapi, l’administrateur du territoire de Songololo a dit ne pas être informé d’un quelconque accident de circulation dans sa juridiction.
La délégation présidentielle revenait de Matadi où Joseph Kabila a inauguré un appareil de forage de pétrole de l’entreprise PERENCO et le nouveau bâtiment administratif du gouvernement provincial du Kongo-central.
Source : www.cameroonweb.com