CIMTOGO-Une augmentation de plus de 6.000 Fcfa sur la tonne de ciment

Il s’agit d’une hausse considérable, entrée en vigueur depuis le 15 octobre 2021. Le prix du ciment chez Cimtogo, filiale de HeidelbergCement a augmenté. Une hausse de plus de six mille (6000) francs cfa sur la tonne de ciment, selon les informations.

Cette augmentation, d’après le Directeur Général de Cimtogo, Eric Goulignac, fait suite à une hausse de 250% des combustibles pour l’usine de Scan Togo et une augmentation de plus de 35 dollars par tonne du fret maritime sur le gypse et le charbon.

Et dans le contexte international actuel, indique-t-il, il n’est plus possible de maintenir les anciens prix.

Le groupe HeidelbergCement dispose de trois usines de production du ciment, notamment CIMTOGO, basée à Lomé, ScanTogo à Sika-Kondji et une dernière à Awandjelo.

« Le Togo produit du clinker avec lequel le ciment est fabriqué à WACEM et SCAN TOGO. Pourtant, le ciment au Togo est plus cher que dans les pays non producteurs », a déploré Pasteur Edoh Komi, leader du MMLK.

Il va sans doute que cette décision, la hausse du prix du ciment chez CIMTOGO, n’enchante pas les consommateurs togolais qui n’ont cessé de plaider pour la réduction de l’ancien prix.

Rappelons qu’avant cette augmentation, trois cimenteries déjà présentes au Togo, vendent le ciment à 81 000 francs CFA la tonne, soit 4 050 francs CFA le sac de 50 kilogrammes.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.