CIMTOGO fait don de fournitures scolaires aux élèves de Lomé

43


Les meilleurs élèves de trois (3) établissements scolaires de Lomé (lycée du Port, d’Adamavo et de Kangnikopé) ont bénéficié de kits scolaires, don de CIMTOGO. C’est au cours d’une cérémonie de remise de prix ce mardi 02 octobre 2018 à Lomé.

Composées essentiellement de cahiers, de dictionnaires, de stylos…, ces fournitures scolaires ont été offertes aux cent (100) élèves, premiers de leur classe, au terme de l’année scolaire 2017-2018. Selon GOMADO Koamy Gbloekpo, responsable de la Fondation HeidelbergCement-Togo, chef service RSE CIMTOGO/ SCANTOGO/ GRANUTOGO, représentant le DG CIMTOGO à la cérémonie, ce don de kits scolaires s’inscrit dans le cadre de la responsabilité sociétale de CIMTOGO. Aussi à travers ce geste, ils comptent encourager ces élèves à travailler davantage.

« Vous êtes sans savoir que CIMTOGO-LOME a une fondation qui s’appelle fondation HeidelbergCement Togo et c’est dans le cadre de sa responsabilité sociétale que CIMTOGO accompagne les lauréats des trois lycées de sa zone. Nous avons ciblé les premiers des classes, au total 100 élèves pour les motiver à la perfection, encourager les autres élèves à faire autant. A travers cette cérémonie, nous faisons un clin d’œil à ces établissements scolaires pour les accompagner dans le cadre de nos activités de soutien aux communautés locales », a-t-il fait savoir.

Aussi a-t-il promis une bibliothèque numérique prochainement aux trois établissements scolaires bénéficiaires de ces kits.

« Bien sûr l’année prochaine, nous voulons installer dans chacun des trois établissements scolaires une bibliothèque numérique. Il s’agit d’offrir des ordinateurs avec un programme de correction des épreuves des dix dernières années du BEPC, BAC I et II, et d’offrir la possibilité aux élèves d’avoir une maîtrise de l’utilisation de l’outil informatique. Aussi nous avons pris le ferme engagement d’organiser au mois de novembre prochain un petit atelier avec les trois proviseurs et les présidents des APE pour planifier ce qu’on peut faire pour ces trois établissements scolaires dans les années à venir. Nous voulons être un peu aux côté de l’Etat dans l’accompagnement de ces établissements scolaire », a-t-il précisé.

Sans manquer de reconnaissances à l’endroit du bienfaiteur, les apprenants ont réaffirmé leur engagement à travailler davantage afin de bénéficier encore de ces prix dans les années à venir.

« Par ce prix, je compte travailler davantage pour en être encore bénéficiaire », a déclaré toute contente NUTSUGA Essi Ahoefa Marie-Madeleine, élève au lycée Adamavo.

Faut-il rappeler le rappeler, les 24 et 26 septembre derniers, CIMTOGO a déjà été respectivement dans le canton d’Awandjélo et Tokpli où ils ont offert des fournitures scolaires à 300 élèves, à hauteur de 150 (tous premiers de leur classe) pour chacune des deux localités.

Edem (Stagiaire)

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here