CHU sylavnus Olympio: des soins palliatifs pour la prise en charge des patients atteints de maladies incurables

532

Des maladies non transmissibles mais qui signent l’arrêt de mort de ceux qui en souffrent. Dans de pareilles circonstances, les soins palliatifs sont l’une des alternatives. Des soins qui permettent de soulager la douleur et gérer d’autres symptômes en considérant les souffrances physiques, psychologiques sociales et spirituelles du patient.

Afin de soulager les patients qui souffrent de ces pathologies graves (cancer, tension, diabète), invalidantes ou terminales, des agents du CHU Sylvanus Olympio sont formés cette semaine. L’objectif est d’aider ces patients à vivre avec ces maladies qui limitent leurs vies.

Pour Dr Solange Doléagbénou, oncologue au CHU Sylvanus Olympio, les soins palliatifs « sont des soins actifs qui visent à améliorer la qualité de vie de nos patients. Ce sont des soins qui doivent être délivrés depuis le diagnostic de la maladie jusqu’à la phase terminale ».

Cette initiative est de l’OMS qui veut former les agents de santé sur ces méthodes dans différents pays. Après le CHU, d’autres agents des différents centres de santé seront formés.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here