CHU SO : Plus de 4 millions de Fcfa pour la réfection de la morgue

133

Annoncée en juillet dernier, la rénovation de la morgue du Chu Sylvanus Olympio a débuté le 16 dudit mois. Monsieur Kokou Kegbaou, chef des travaux architecture et bâtiments du CHU SO revient en détail sur les sources de financement, la rénovation et la société en charge des travaux.

Cité par 24heureinfo, celui-ci a laissé entendre en reprenant les mots du ministre Mijiyawa de la Santé, que la rénovation de la morgue a tout son sens puisque vétuste. Plusieurs méthodes de conservations administrées aux corps ne répondent pas aux normes sanitaires.

« Du formol est encore utilisé pour ralentir la décomposition des corps mais cela constitue un danger permanent à la fois pour le personnel de la morgue et pour l’environnement du CHU. Ces situations ont contraint le ministre de la santé prof Moustafa Mijiyawa à décréter la fermeture temporaire de ladite morgue à partir du 16 juillet dernier pour raison de travaux de rénovation », a-t-il expliqué.

La rénovation de la morgue est évaluée à 435 555 000 F Cfa à savoir 30% du gouvernement togolais et 70% du laboratoire Matachana spécialisé dans le développement, la conception et la fabrication des divers produits liés à la stérilisation, le lavage et la décontamination.

La société ANAFA International, elle se charge de la réfection. A la fin, informe le chef des travaux, la capacité d’accueil de la morgue passera de 250 à 305 places.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here