CHU S.O : Le service des urgences chirurgicales inondées par la pluie de ce 1er mai

0
361


La pluie qui s’est abattue sur la ville de Lomé hier mercredi -aux environs de 4 heure du matin- a fait beaucoup de dégâts sur son passage.

Actuellement, certains quartiers de la capitale togolaise sont sous l’eau. Des artères complètement impraticables. Et ce n’est pas tout.

Au Centre Hospitalier Universitaire (CHU) Sylvanus Olympio, c’était le comble. Le seul « hôpital de référence » que le Togo dispose après plus de 50 ans de mauvaise gouvernance des Gnassingbé n’a pas pu résister aux caprices de la pluie d’hier. Le service des urgences chirurgicales de ce centre hospitalier qui fonctionne au rythme d’un fameux projet de contractualisation -dont le gouvernement ne cesse de vanter ces mérites-, a été complètement inondé. Des gouttes d’eau dégoulinent du plafond. Les patients, les accompagnateurs et les médecins avaient les pieds dans l’eau.

Le reportage de notre confrère La Gazette du Togo en dise long sur le calvaire que vivent les patients dans cet « hôpital de référence » surnommé affectueusement « mouroir ».

Bon visionnage.

Godfrey Akpa/ La Gazette du Togo

Source : www.icilome.com