Chronique de Kodjo Epou: Voter utile, c’est voter Agbéyomé

Les critères de choix d’un peuple, en politique, ne sont pas statiques, loin s’en faut; il sont dynamiques. Ils varient, parce que le peuple est changeant, toujours motivé par ses besoins dont il sait établir la hiérarchie, les plus pressants en premier, et aussi par les péripéties de son histoire. Nul ne peut s’étonner qu’Agbéyomé, contre toute attente, soit devenu l’objet de toutes les attentions dans cette campagne. Chacun doit, à notre sens, prendre le courage de revisiter la dynamique Kpodzro. Cela s’impose.

Par Kodjo Epou

Hier son pourfendeur, j’ai choisi, aujourd’hui, de donner ma voix, si elle peut compter, au choix de Kodjo Agbéyome par la dynamique Kpodzro. En ce moment précis de notre odyssée, dans cette élection particulière où le temps joue contre notre peuple, Agbeyome est le choix séyant, judicieux; il est, d’entre les six candidats de l’opposition, l’homme dont le profil répond le mieux à une solution graduelle des difficultés que traverse notre nation. L’homme peut avoir, à un moment de sa carrière politique, fait des fréquentations délictueuses. Mais à un tournant donné de sa vie, il peut aussi, dans sa quête probable du pardon, se mettre en quatre pour apporter aux Togolais l’alternance. Il le promet. Avec à la clé, une transition, une constituante et une refondation de l’Etat. Les Togolais ne p-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.