J’approuve la réaction de l’opposition togolaise par son refus de rencontrer la délégation de l’OIF conduite par une dame fanfaronne connue de tous. Si des délégations étrangères doivent se rendre à Lomé pour aider à régler la crise togolaise, elles n’ont qu’à aller tout droit et sans détour à la présidence pour raisonner le locataire. L’opposition n’a plus rien à donner, rien à céder.
D’ailleurs la plupart de ces Africains qui sont dépêchés à Lomé sont des corrompus a cause des affinités qu’ils ont avec les dignitaires du régime. N’est-ce pas cette fille de bouvier nigérien, Aïchatou Mindaoudou, qui était allée insulter les Togolais en 2005, notamment en traitant Francois Boko d’irresponsable?
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
Comment se fait-il que ces soi-disant négociateurs, chaque fois qu’ils vont à Lomé, ils ne font que s’aligner sur les positions du gouvernement ou simplement se transformer en porte-parole du régime que combattent les Togolais?
Il y a longtemps, très longtemps que ces messieurs et dames bons offices défilent chez nous mais la crise persiste. Soit ils sont de mauvais négociateurs, soit ils adorent y retourner parce qu’il y a de l’argent gratuit à se faire dans ce pays. Non, si c’en est ainsi, il faut arrêter cette sarabande de limousines et laisser les Togolais régler leur problème.
Kodjo Antoine EPOU
Togo-Online.co.uk