CHR de Dapaong : le personnel s’insurge contre l’agent comptable

61

Un agent comptable dont les prérogatives sont au-dessus du directeur… On est bel et bien au CHR de Dapaong. Ce lundi, le personnel de l’hôpital a observé un sit-in au sein dudit centre.

C’est dans une atmosphère marquée par les grèves dans le secteur sanitaire qu’intervient ce mouvement d’humeur. En toile de fonds, un abus de pouvoir de l’agent comptable. Ce dernier refuse de respecter l’ordre donnée par le directeur de débloquer 15 millions pour l’achat des médicaments. Le comble, c’est que la pharmacie du centre hospitalier est vide voilà une semaine.

A travers ce sit-in, le personnel de santé du Centre hospitalier régional de Dapaong réclame purement et simplement le départ sans condition de l’Agent comptable.

Ce mouvement d’humeur pour le départ du comptable est la deuxième en six mois. En octobre 2017, le personnel manifestait pour le départ du comptable et en plus la signature des contrats à une catégorie du personnel paramédical qui est exploité depuis plus de deux ans, la disponibilité des médicaments de façon permanente à la pharmacie, la disponibilité des réactifs au laboratoire et le paiement de certains arriérés de salaire.

M E

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here