Chine: il vient au monde quatre ans après la mort de ses parents

144

L’enfant a été conçu avec des embryons congelés après la disparition de ses parents.

C’est une naissance hors norme dont se fait l’écho cette semaine la presse chinoise. Un bébé est né alors que ses parents sont morts il y a quatre ans dans un accident de voiture. En mars 2013, Shen Jie et Liu Xi, un couple chinois marié depuis deux ans, entreprend toutes les démarches pour une fécondation in vitro.

Un accident mortel suivi d’une bataille judiciaire

Mais juste avant la transplantation de l’embryon, le couple meurt brutalement dans un accident de voiture. Les parents de la jeune femme vont alors se battre pour obtenir le droit de conserver les embryons congelés. Après de multiples étapes judiciaires, les grands-parents ont obtenu gain de cause. Les mères porteuses étant illégales en Chine, en janvier 2017, le coupe est allé au Laos pour mener à bien son projet. Finalement, le bébé, un garçon, est né en décembre dernier et d’après les photos publiées par la presse chinoise, il semble en pleine forme.

“Tiantian a les yeux de sa mère mais globalement il ressemble davantage à son père”, estime la grand-mère.

A leur retour en Chine, les grands-parents ont dû prouver par des tests ADN leur lien de parenté avec le bébé pour pouvoir en obtenir la garde définitive. Aujourd’hui, ils partagent avec le reste du pays la réussite de leur projet avec une interview et des photos de l’anniversaire de leur petit garçon auquel ils ont décidé de raconter la vérité lorsqu’il sera plus grand.

Source : www.cameroonweb.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here