Le chef de l’ANC, Jean-Pierre Fabre, n’a pas exclu la possibilité de rencontrer le président Faure Gnassingbé. Il a rappelé qu’il lui avait adressé deux courriers au restés sans réponses.
‘Il ne faut pas avoir peur de discuter. Quand on accepte la discussion ce n’est pas grave à condition d’avoir des convictions’, a-t-il déclaré mercredi au micro d’une radio.
Selon M. Fabre, son statut de leader de l’opposition, selon la loi, lui donne la possibilité de s’entretenir régulièrement avec l’exécutif.
Pour le ministre de l’Administration territoriale, Payadowa Boukpessi, cette disposition est effectivement prévue. Mais tout dépend comment on l’utilise. Or, M. Fabre a pris pour habitude d’envoyer son courrier aux médias avant de le transmettre au président de la République. Cela pose problème.
Le patron de l’ANC utilise son statut de chef de l’opposition comme ça l’arrange. Il invoque les prérogatives dont il jouit, mais refuse de les assumer. Ainsi il ne participe à aucune manifestation officielle.
Republic Of Togo