CHAN 2020/Nigeria-Togo : Points sur les préparatifs des deux sélections à 4 jours du duel retour

0
401
CHAN 2020/Nigeria-Togo : Points sur les préparatifs des deux sélections à 4 jours du duel retour

A quatre jours du duel Supers Eagles-Eperviers du samedi prochain, au stade Agege de Lagos, comptant pour le match retour du qualificatif final du Championnat d’Afrique des nations (CHAN) 2020, chacun des deux adversaires met les chances de son côté pour la victoire.

Les Eperviers locaux sont dans une bonne dynamique. A la manche aller, dans leur antre de Kégué à Lomé, ils ont battu nettement 4-1 les Nigérians. Il leur suffit de bien négocier le retour ce samedi 19 octobre pour obtenir la qualification pour la phase finale du CHAN 2020 qui aura lieu au Cameroun. Ce sera historique!

Ce mardi, le groupe togolais a effectué sa seconde séance d’entraînement consacrée à la conservation de balle, au travail de finition devant les buts et une opposition sur une moitié de la pelouse.

Son sélectionneur Jean-Paul Abalo « s’est montré confiant et déterminé à obtenir une historique qualification », rapporte la direction de communication de la sélection nationale.

« Ce sera un match assez difficile, mais mes joueurs sont prêts. Ils savent qu’ils sont à 90 minutes de réaliser quelque chose d’historique », assure néanmoins le patron des Eperviers locaux.

Côté Super Eagles, l’objectif est simple et clair : renverser la vapeur de (4-1) de Lomé. Leur coach Imama Amapakabo sait que la tâche sera difficile pour ses joueurs appelés à marquer au moins 3 buts sans en encaisser aucun.

Pour réaliser cette mission commando, le technicien a appelé des renforts, huit nouveaux joueurs : des piliers de Kano, notamment Ifeanyi Nweke et Nyima Nwangwua ; Ifeanyi Aneamena, le défenseur d’Enyimba; Anthony Shimanga, le milieu de terrain d’Enugu Rangers…

A.H.

Source : www.icilome.com