Les protégés du sélectionneur Jean-Paul Yaovi Abalo Dosseh ont fait le service minimum face aux Ecureuils du Bénin ce dimanche 4 août 2019 au stade de Kégué à Lomé et se qualifient ainsi pour le second tour des éliminatoires du Championnat d’Afrique des Nations (CHAN) 2020.
Les Eperviers locaux ont réussi à passer le premier tour des éliminatoires du CHAN 2020 dont la phase finale se jouera au pays de Samuel Eto’o Fils. Après leur nul 0-0 à la manche aller, il y a une semaine en déplacement, les Togolais, devant leur public, ont gagné leurs adversaires sur la plus petite des marques 1-0 ce dimanche au stade de Kégué.
Dans une partie très disputée, l’unique but de la rencontre a été marqué par Tchakeï Marouf sur un service de Kossi Edem Koudagba à la 73è minute. Une victoire, synonyme de qualification pour la seconde étape de la course qualificative.
Le prochain adversaire du Togo s’appelle le Nigeria, une foudre de guerre sur le continent.
Ce succès permet également au sélectionneur M. Dosseh de rester, du moins pour le moment, à son poste. Le président du Comité exécutif de la Fédération togolaise de football (FTF), le colonel Guy Kossi Akpovy, l’avait menacé de le renvoyer si l’équipe qu’il dirige ne passait pas l’obstacle béninois.
A.H.
Source : www.icilome.com