CHAN 2020 : Ce qu’il faut retenir du début du premier stage de préparation

Les Eperviers locaux qualifiés pour la phase finale du Championnat d’Afrique des nations (CHAN), Cameroun 2020, ont entamé ce lundi, dans l’après-midi, au stade municipal de Lomé, leur premier stage qui va durer 4 jours, sous la houlette du sélectionneur Jean-Paul Abalo Dosseh.

Pour l’entame de ce premier regroupement destiné à préparer la phase finale du CHAN dont le Togo participera pour la première fois de son histoire en terre camerounaise, le groupe est composé de la quintessence des joueurs ayant arraché la qualification face au Nigeria en plus de quelques nouvelles têtes. Ces dernières ont, semble-t-il, bien intégré le groupe.

Le patron de l’équipe nationale locale précise que seuls les meilleurs seront sélectionnés pour la compétition qui débutera en avril prochain.

« Une chose est de qualifier l’équipe pour le CHAN, une autre est de faire partie du groupe qui participera à la compétition. Nous suivons les matchs du championnat et ce sont les joueurs en forme qui représenteront le pays à la phase finale au Cameroun », insiste Jean-Paul Abalo Dosseh.

Présent au stade municipal de Lomé pour ce premier jour du stage de 4 jours, Claude Le Roy, le coach principal des Eperviers fanions, a demandé aux locaux d’être « exemplaires » dans leurs clubs. « … sachez que vous ne réussirez à faire un bon résultat au CHAN qu’en étant prêts à faire énormément de sacrifices », ajoute-t-il.

La seconde séance se déroule ce matin. Celle d’hier a été consacrée dans l’ensemble au dégraissage.

A.H.-

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.