Championnats universitaires : ESA récompense ses champions en bourses d’étude

Les étudiants de l’École Supérieure des Affaires (ESA), sacrés champions dans trois disciplines et vice-champions dans deux catégories lors de l’édition 2022 des championnats universitaires, ont été gratifiés.

Le Président Fondateur de l’École Supérieure des Affaires (ESA), Dr Charles Birregah, a récompensé, samedi 14 mai 2022, joueurs, athlètes et encadreurs. Ils ont porté haut et, dans plusieurs disciplines, l’étendard de cette école supérieure d’enseignement privé durant les championnats universitaires qui viennent de s’achever. Avec son vent frais venant de la mer, l’hôtel la Bastille sis à Agbavi (Commune Lacs 3) à l’Est de la ville de Lomé, a accueilli la cérémonie de récompense.

« C’est la journée de la célébration des victoires de l’École Supérieure des Affaires lors des championnats universitaires qui se sont déroulés, il y a deux semaines, sur le campus universitaire de Lomé », a expliqué Charles Birregah.

En récompense de leur parcours aux championnats universitaires, Dr Charles Birregah a remis aux joueurs et athlètes « une bourse de 100.000 francs Cfa chacun pour faire valoir sur les frais de scolarité », a-t-il souligné.

En effet, l’ESA est sacrée championne dans trois disciplines (le handball masculin, le volleyball masculin et le taekwondo). Vice-champions dans deux catégories (le football masculin et le handball féminin), ESA est 3e au niveau du football féminin aussi.

L’ancien Directeur national des Sports du Togo, Eloi Salokofi, membre de l’encadrement technique de l’ESA a, pour sa part, exhorté les joueurs à travailler davantage pour que l’ESA aille plus loin encore lors des prochaines échéances.

Championnats universitaires 2022, trophée Taekwondo gagné par ESA. © Rayan Naël-iciLome.com

Avis très partagé par le Dr Charles Birregah, PDG de l’ESA qui souhaite voir dans l’avenir son école remporter le championnat universitaire, faire la compétition au niveau nationale et internationale jusqu’aux olympiades. Et, pour parvenir à cette fin, Charles Birregah compte mettre à disposition les moyens.

« Nous allons investir davantage dans le sport, n’oubliez pas que ESA et Cheikh Anta Diop de Dakar sont les seuls établissements universitaires qui forment en Licence et Master en Gestion Management des organisations sportives. (…) Le Sport-Etude à ESA est une réalité. Nous invitons les jeunes qui ont le BAC et qui veulent allier le sport et les études à venir chez nous pour s’épanouir », a-t-il déclaré.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.