Championnats du monde de natation : Une Tunisienne remporte 4 médailles d’or à seulement 15 ans

Jamila Boulakbeche est l’étoile montante de la natation tunisienne voire africaine. Aux Championnats arabes de natation, la jeune tunisienne de 15 ans remporte quatre (4) médailles d’or.

Aux Emirats arabes unis où se déroulement les Championnats arabes de natation, Jamila Boulakbeche a réussi à se faire déjà un nom. En effet, rapporte afrik.com, « À seulement 15 ans, elle est en train de faire forte impression, en remportant déjà 4 médailles d’or. Elle s’était déjà imposée au 1500 m, 800 m et au 200 m nage libre. La championne d’Afrique junior a décroché une nouvelle médaille d’or au 400 m nage libre, en 4 minutes 27 secondes, mardi ».

Si elle fait sensation sur le plan individuel, ses compatriotes également suivent le rythme. « D’ailleurs, c’est la Tunisie qui domine ces Championnats arabes de la tête et des épaules avec 9 médailles en or dont les trois du champion olympique du 200 m, Ayoub Hafnaoui. Le nageur de 18 ans est en effet sacré au 800m, au 1500m et au 4×100m nage libre », complète le confrère.

La jeune nageuse est partie pour devenir une star dans cette discipline sportive. Ceux qui la suivent depuis quelques années ne sont pas étonnés de ce qu’elle soit devenue une coqueluche de la natation malgré son jeune âge.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.