Championnat scolaire au Togo : une école et son encadreur sportif suspendus

La Commission d’éthique et de discipline des championnats scolaire et universitaire a décidé de la suspension du lycée Agblogamé, champion préfectoral de football Lomé Golfe de l’édition 2022 du championnat scolaire, et de son encadreur sportif, pour des raisons de fraude sur l’âge des joueurs.

Le lycée Ablogamé ne pourra pas participer à la prochaine édition du championnat scolaire. Parce que suspendue de de toutes compétitions scolaires inter établissement sur toute l’étendue du territoire national, pour l’année académique 2022-2023. Son encadreur sportif, lui, est suspendu de toutes activités sportives liées aux championnats scolaires et universitaires pour une durée de trois ans.

« Ainsi en a décidé la Commission d’éthique et de discipline des championnats scolaire et universitaire. Cette décision fait suite à la réclamation portée par le CEG Attiégou sur les joueurs du lycée Ablogamé lors du match de la finale préfectorale de Lomé Golfe. L’analyse des différentes pièces du dossier et les différentes vérifications ont permis à la Commission d’établir la preuve de l’existence des cas de fraude sur l’âge des joueurs de l’établissement incriminé, d’où la décision de sa disqualification », a indiqué vendredi le ministère des Sports et des Loisirs.

C’est le deuxième établissement à être suspendu. En février dernier, l’équipe du complexe scolaire Candide avait été suspendu pour le même motif.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.