Le championnat national de football de première division, saison 2017-2018 a effectivement démarré samedi. Le coup d’envoi officiel a été donné par le ministre en charge des sports, Guy madjé Lorenzo et le Président de la Fédération togolaise de football (FTF), Guy Akpovy. A l’issue du match inaugural, le champion en titre, AS Togo-Port a été surpris par Espoir FC de Zio. Score à l’arrivée, 1-0.
Espoir de Tsévié, le club d’Amavi Patatou qui joue pour la première fois en première division, entame de la meilleure manière la saison 201-2018.
Si à la première partie du jeu les deux équipes se sont montrées prudentes et ont cherché à profiter des failles dans l’organisation de l’adversaire, l’issue de la rencontre sera déterminée en 2e mi-temps.
Après qu’ils se soient neutralisés en première mi-temps, AS Togo-Port et Espoir de Zio ont fait montre de leurs envies dès l’entame de la 2e partie du jeu.
Après plusieurs occasions de buts vendangées de part et d’autre, les portuaires ont misé sur leur expérience en monopolisant la balle. Devant cette stratégie, les joueurs de Tsévié, coachés par Koffi Komlan feront preuve de bravoure et de détermination.
C’est alors que sur une action anodine dans le temps additionnel, l’attaquant Klidjè Thibault, parti dans le dos de la défense portuaire réussira à lober Jean-Robert Klomegan marquant ainsi l’unique but de la partie.
Les 14 autres équipes engagées dans le championnat descendent dimanche dans l’arène pour la suite de la première journée du championnat.
TogoBreakingNews.info