Cette prophétie qui inquiète Faure Gnassingbé et sa dangereuse minorité 16 janvier 2018

0
1489

Cette prophétie qui inquiète Faure Gnassingbé et sa dangereuse minorité                                                                             16 janvier 2018
Faure Gnassingbé

Par Marcelle Apévi, togo-online.co.uk

Une seule question taraude les esprits au Togo depuis quelque temps. Les jours de Faure Gnassingbé sont-ils comptés ? C’est le grand souhait du peuple et c’est d’ailleurs ce qui sous-tend les manifestations quasiment quotidiennes qui ébranlent le pays, avec des répercussions sérieuses sur l’économie nationale, même si le RPT/UNIR essaye de nier cette évidence, en annonçant un référendum qui, s’il doit avoir lieu, devra être financé sur fonds propre par l’Etat. Les agitations autour du sujet de référendum coïncident avec des prophéties qui pratiquement de façon globale, annonce l’apocalypse de la dictature des Gnassingbé.

Depuis quelques jours, les paroles prophétiques prêchées par un Pasteur Congolais défraient la chronique. Entre croire et ne pas croire, la prophétie fait son bonhomme de chemin et suscite des réactions diverses au sein de l’opinion : les uns croyant fermement à l’accomplissement de cette prophétie qui cadre en partie avec le rêve de tout bon Togolais ; d’autres faisant semblant de balayer de revers de main, ces paroles très inspirées de l’homme de Dieu.

Selon cette prophétie, l’année 2018 s’annonce très cruciale pour le Togo. “L’esprit de Dieu est en train de me dire que l’année prochaine sera très cruciale pour le Togo. Il y aura des négociations. Juste au moment où ça doit aboutir à un gouvernement, ça éclatera de nouveau. Je suis en train d’entendre ; je vois à la télévision, le président, on annonce qu’il a pris la fuite mais qu’avant cela, il avait fait une déclaration de démission. Nous sommes au Togo. Je suis en train de voir la majorité parlementaire au Togo acquise au chef de l’Etat, qui le trahit.” C’est la portion de cette prophétie qui concerne le Togo, révélations qui ont ensuite conduit l’oint de Dieu vers le Bénin voisin où aussi est annoncée une motion de défiance contre Patrice Talon.

Si ces paroles ne disent pas grande chose dans l’esprit des profanes, elles signifieraient, selon nos informations beaucoup de choses au palais du prince qui mobilise des marabouts venus de divers horizons, pour multiplier des cérémonies de renversement de la tendance. Nos informateurs indiquent des va et vient à divers niveau, avec le déploiement de moyens assez conséquents sur le plan religieux donc spirituel. En dehors des marabouts, les radars aperçoivent des délégations de pseudo hommes de Dieu à qui de moyens financiers faramineux sont donnés pour le même service qui, selon les explications d’un homme de Dieu sérieux, ne constituerait que de vaines tractations qui ne sauraient empêcher l’accomplissement de cette prophétie, si elle venait réellement de Dieu.

Interrogé sur le sujet et son importance, un homme de troisième âge indique que seul la carapace peut témoigner si la tortue danse ou pas.

Togo-Online.co.uk