Cet autre cadeau de Faure Gnassingbé sera-t-il au centre d’une polémique ?

0
708

Le Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé, à travers l’Agence Nationale d’Appui au Développement à la Base (ANADEB) vient de gratifier 286 Jeunes Déscolarisés arrivés au terme de leur mission d’engagement citoyen à Lomé. Ils ont reçu jeudi des mains du Directeur Général de l’ANVT des vivres, témoignage de la reconnaissance du gouvernement de leur engagement.

Le don du président de la République  à ses Jeunes Déscolarisés (JDS) est composé de kits alimentaires que sont essentiellement les sacs de riz, des boissons et des bidons d’huile entre autres. 

Selon, le Directeur Général de l’Agence Nationale du Volontariat au Togo (ANVT) Omar Agbangba, ces kits alimentaires sont offerts en vue de permettre aux JDS de bien festoyer en ces périodes de fête et de leur témoigner la reconnaissance du chef de l’Etat par rapport à tout ce qu’ils ont pu apporter dans l’amélioration de l’environnement au cours de leur mission. 

Formés et déployés le 05 septembre 2016 sur le terrain ces JDS ont eu à contribuer à l’assainissement de la capitale togolaise, au  curage des caniveaux et à la sensibilisation des riverains sur les bonnes pratiques environnementales. 

Sur le plan national, ils sont 1513. Arrivés à la fin de leur mission, l’ANADEB et la Direction de l’artisanat s’occuperont de leur réinsertion socio-professionnelle en dotant de matériels de travail ceux qui ont appris un métier, en inscrivant certains en apprentissage puis en accompagnant ceux qui le souhaitent pour l’accès aux financements de leurs projets ou de leurs activités génératrices de revenus.

Ces jeunes n’ont pas manqué de remercier le Chef de l’État pour un tel geste, qu’il a d’ailleurs manifesté cette année à l’endroit de presque toutes couches sociales: orphelins, veuves, enfants démunis.

Le Président aurait également gratifié une trentaine de journalistes togolais. Une gratification qui est au centre d’une polémique depuis le Nouvel an. Celui aux JDS sera-t-il aussi au centre des polémiques ? La question reste posée

TogoBreakingNews.info