« C’est pourquoi les hommes fuient leurs femmes »

Publicités

Les femmes du marché crient misère. Dans une discussion, elles se lamentent de leurs conditions et de leurs ménages.

Lire aussi : Mysticisme: Korede Bello fait de surprenantes révélations de fétichisme dans la musique

Les « bonnes dames » en ont gros sur le cœur. Elles se complaignent de l’extorsion dont elles se disent victimes de l’Etat.

Publicités

« L’Etat doit retirer de l’argent au pauvre petit à petit et non le faire payer gros d’un seul coup », dit l’une en référence à la location des places du marché. « Le ticket est à 5 000 FCFA et dimanche, ils te demandent de payer 200 FCFA ; ça fait 6 000 FCFA par mois. Comment allons-nous faire ? », questionne-t-elle. « On doit cravacher (seules) pour que nos enfants trouvent de l’emploi », s’est-elle résolue sans compter sur son mari pour qui la situation est bien pire.

Publicités

« Les autres-là (les hommes, ndlr) ne trouvent même pas taxi-motos (zémidjans) à conduire », approuve une autre. « C’est pourquoi les hommes fuient leurs femmes, poursuit-elle. C’est la misère qui fait que les hommes fuient leurs femmes (…) Si les hommes n’arrivent plus à se marier, c’est à cause de ça (…) Ils abandonnent leurs femmes et leurs enfants. Donc, toi, femme, tu souffres seule et un jour tu piques une crise. »

Dans la séquence vidéo suivante (lien ci-dessous), elles crient toutes leur amertume qu’elles ont longtemps tue, ne sachant à quel saint se vouer.

https://m.facebook.com/story.php?story_fbid=911727719774012&id=100028103781072

Publicités


Publicités


Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.