« C’est pour cette raison que j’ai refusé le FC Barcelone », Ighalo, le meilleur buteur de la CAN 2019

185


Le meilleur buteur de la CAN Egypte 2019, Odilon Ighalo aurait pu signer au FC Barcelone. Le buteur Nigerian revient sur la raison pour laquelle, il n’a pas rejoint le club Catalan.

En janvier, le FC Barcelone cherchait un buteur pour épauler Luis Suarez en difficulté. Le profil d’Odilon Ighalo avait été proposé à Abidal. Mais finalement, c’est le Ghanéen Kévin-Prince Boateng qui a été signé.

« J’étais en vacances au Nigeria quand mon agent m’a appelé. En regardant le bon côté des choses, j’ai inscrit 21 buts dans la Super League chinoise. J’avais aussi deux ou trois équipes en Angleterre qui me voulaient. En allant à Barcelone, je savais que je n’allais pas jouer, ils cherchaient un attaquant de sauvegarde pour Suarez. Il n’est pas nécessaire que je me rende sur le banc pendant six mois. Puis six autres mois la prochaine saison »

« Si vous ne jouez pas, aucune équipe ne va vous acheter. Ensuite, Shanghai Greenland Shenhua m’a proposé de signer un contrat de trois ans. J’ai 30 ans maintenant, je dois penser à mon avenir et à celui de ma famille. C’est mieux pour moi de signer un contrat de trois ans qu’un contrat de six mois, je n’y suis pas allé pour ça. Les gens peuvent dire que ‘vous êtes fous’, j’ai joué en Europe pendant dix ans, je ne suis pas dans le top, mais je suis satisfait de ce que j’ai fait, de ce que j’ai accompli. Je ne sais pas quel est le nom du club, je pense à ce qui est bon pour moi et ma famille »

 

Avec africasports

Source : l-frii.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here