C’est parti dans les 5 communes concernées !

20

Depuis ce mardi à 00h, les 24 listes réparties dans les 5 communes concernées par les élections locales partielles au Togo ont le feu vert de la CENI pour aller convaincre les électeurs. Le ton a été donné à travers un discours du président de cette institution, Tchambakou Ayassor.

« Il est de notre responsabilité collective et individuelle d’œuvrer pour un scrutin apaisé qui passe, à notre avis, par une campagne sans invectives ni provocation ou actes de violences, d’ailleurs incompatibles avec les valeurs démocratiques et les prescriptions du code électoral .La CENI sait compter sur votre maturité politique et vous rassure que toutes les dispositions sont prises pour la sécurisation du processus électoral, en l’occurrence la campagne électorale dans les cinq communes où se tiendront les élections partielles des conseillers municipaux », c’est ce qu’indiquait M. Ayassor qui ouvrait ainsi les hostilités.

Il a demandé par la même occasion aux candidats en lice piur ces partielles de faire preuve de tolérance, de courtoisie et de civisme. Le patron de cette institution organisatrice des élections a aussi appelé les uns et les autres à la responsabilité collective et individuelle afin d’œuvrer pour un scrutin apaisé.

« Il est de notre responsabilité collective et individuelle d’œuvrer pour un scrutin apaisé qui passe, à notre avis, par une campagne sans invectives ni provocation ou actes de violences, d’ailleurs incompatibles avec les valeurs démocratiques et les prescriptions du code électoral », ce sont là des mots propres à M. Ayassor qui exhortait par la même occasion à une campagne sans invectives ni provocations ou actes de violences, des postures qui sont incompatibles avec les valeurs démocratiques et les prescriptions du code électoral.

Ouverte donc ce mardi à 00h, cette campagne électorale s’achève le 13 Août 2019 à 23 heures 59 minutes.

Au terme de cette campagne, les électeurs des communes Avé 2, Bassar 4, Oti-Sud 1, Wawa 1 et Zio 4, auront à choisir le 15 Août 2019 63 Conseillers municipaux qui iront s’ajouter au grand nombre déjà élus dans les 112 autres communes du Togo le 30 Juin dernier.

T228

Source : telegramme228.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.