C’est confirmé, UNIR sera dans les rues le 19 août avec le PNP

610
C’est confirmé, UNIR sera dans les rues le 19 août avec le PNP

Le Parti national panafricain (PNP) de Tchikpi Achadam ne sera pas le seul dans les rues de Lomé le 19 août prochain. Les militants et sympathisants de l’Union pour la République (UNIR) le parti au pouvoir, battront eux-aussi les pavés pour exprimer leur soutien au président de la République, Faure Gnassingbé et président de leur parti, a appris l’Agence de presse Afreepress de sources proches de cette formation politique.

Le PNP a annoncé des manifestations dans plusieurs villes du Togo et dans la diaspora pour, exiger « le retour à la constitution de 1992 », « le droit de vote pour la diaspora » et « l’alternance politique au Togo ».

Dans un entretien qu’il a eu jeudi 10 août dernier avec l’Agence de presse Afreepress et quelques journalistes, « le militants Gilbert Bawara » avait manifesté son inquiétude face à ce qu’il a qualifié de discours et propos «ethnocentriques » que tiennent certains responsables politiques dont le leader du PNP, Tchikpi Atchadam.

« Si demain UNIR avait l’impression qu’il y a des actes et comportements, des attitudes tendant à fragiliser la cohésion et l’unité nationales, elle ne manquera pas de se mobiliser pour défendre les valeurs de fraternité et de tolérance auxquelles elle est très attachée », avait-il fait savoir et de souligner que s’il y avait des « comportements, des attitudes et des discours qui sont de nature à fragiliser le vivre ensemble, à mettre à mal l’unité du pays, à mettre à mal notre désir et notre volonté de vivre ensemble, le souci que nous devons avoir ou notre volonté de travailler ensemble. Je dis que, s’il y avait le sentiment que tout ceci était menacé, UNIR qui est attachée aux valeurs de cohésion et d’unité ne manquera pas de réagir. Quand la République est en danger, nous devons être des remparts et lutter contre les relents tribalistes », avait-il dit.

A.Y.

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here