Ces Togolais dans le starting-block du 27è tour cycliste international du Togo

59

La 27è édition du tour cycliste international du Togo débute aujourd’hui à Dapaong, au nord du pays. Douze coureurs représentent le pays hôte.

En l’espace des ténors de la discipline (Raouf Akanga, Edem Dakou…en raison d’une crise née depuis décembre dernier), la Fédération togolaise de cyclisme (FTC) s’est tournée vers l’état-major des Forces armées togolaises (FAT) qui lui a fourni certains coureurs. En plus de quelques civils.

Ils sont au total douze cyclistes répartis en deux groupes. L’équipe A est composée de Djabigue Pangueman, Akpeko Bertrand, Adams Eric, Bafaï Jean Camille, Nossilaki Gnim et Azei Alaza. Tchalem Gnouleleng, Tchakbera Assama, Moumoune Talata, Barnabo D. Talate, Dedema Banawoe et Dotsè Blaise sont reversés dans le B.

Selon Dieudonné Gagou, président de la FTC, l’objectif assigné aux locaux est la victoire finale, c’est-à-dire remporter le maillot jaune. A défaut, qu’ils participent à la compétition pour s’améliorer, a-t-il ajouté lors du lancement du tour le 30 mars dernier à Lomé.

Les choses proprement dites commencent ce matin à partir de 9h30 par un circuit fermé de 70km dans la ville de Dapaong, après une présentation des équipes participantes.

A.H.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here