« Ces résultats sont faux ! »

Les résultats du premier tour de l’élection présidentielle sont connus depuis hier nuit au Togo.

Selon ces résultats proclamés par la CENI, le président sortant Faure Gnassingbé remporte la présidentielle au premier tour avec un score 72,36% et son challenge direct, l’ancien Premier ministre Agbéyomé Kodjo n’obtient que 18,37%.

Pour le camp de l’ancien Premier ministre ces résultats auraient été fabriqués de toute pièce et sont loin des résultats qu’ils ont en leur possession.

<< La CENI nous attribue 18,37% alors que les compilations que nous avons faites sur la base des Procès-verbaux a base des résultats dans les bureaux de vote nous donnent un score dans la fourchette de 57 et 61%>>, a déclaré ce lundi sur RFI Fulbert Attisso qui coordonne la campagne du candidat Agbeyomé Kodjo.

Pour lui, ces résultats seraient le fabriqués de toutes pièces par le parti au pouvoir qui aurait également procédé à des bourrage d’urges à l’intérieur du pays.

<<Nos délégués dans les bureaux de vote  nous ont signalé des cas de bourrages  d’urnes et beaucoup  de délégués dans la région septentrionnale du pays ont été chassés des bureaux de vote. C’est la fraude  systématique partout>>, a confié Fulbert Attisso.

Le coordonateur de la campagne d’Agbeyomé estime, par ailleurs, que même avec ces cas de fraudes, il est <<impossible>> que le candidat UNIR ait réalisé le score que lui attribue la CENI.

<<Depuis qu’il  a participé à  des élections présidentielles  en 2005, 2010et 2015 son score a toujours varié entre 50 et 60%. Qu’il obtienne  72,36 % alors qu ‘il est vomi par les populations,  c’ est impossible>>, analyse-t-il.

Hubert TALENDE

Source : Togoweb.net

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.