La liste des catégories de films retenues pour la 26è édition du Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou (FESPACO) prévu du 23 février au 02 mars 2019 au Burkina-Faso est connue depuis le vendredi 25 janvier 2019. Quatre (4) productions togolaises y figurent.
Après avoir brillé par son absence le 18 janvier dernier lors de la sélection des films fiction long métrage, le film togolais est enfin retenu dans trois (3) différentes catégories.
Il s’agit de « Viza » de Komla Roger Gbekou retenu dans la catégorie Films des écoles, « C Pas Drol-Karma » de Kokou Daniel Atchali et la « Malice de la bête »de Kossi Messan Akoda, enregistrés dans la catégorie Films d’animation. Enfin, dans la catégorie Documentaire court métrage, T’Bool (T’bool ou la danse du feu en pays Bassar) de Joël Tchedre participe à la compétition.
Crée en 1969 à Ouagadougou par un groupe de cinéphiles, le Festival panafricain du cinéma et de la télévision de Ouagadougou est l’un des plus grands festivals de cinéma africain. Il vise à favoriser la diffusion de toutes les œuvres du cinéma africain, à permettre les contacts et les échanges entre professionnels du cinéma et de l’audiovisuel, puis à contribuer à l’essor, au développement et à la sauvegarde du cinéma africain, en tant que moyen d’expression, d’éducation et de conscientisation.
Edem A.
Source : www.lomechrono.com