Ces évènements marquant la célébration des 59 ans d’indépendance

Selon le calendrier officiel rendu public, la célébration du 59è anniversaire de l’indépendance du Togo sera marquée par plusieurs cérémonies d’inauguration un peu partout sur l’étendue du territoire.

La fête de l’indépendance 2019 aura un sceau un peu particulier du 23 au 28 avril. Les activités démarrent à Cinkassé aujourd’hui par le lancement du programme des transferts monétaires destinés aux ménages les plus vulnérables. Dans la soirée, mais à Kara, l’usine de production de fer à béton va être inaugurée.

Demain mercredi, il sera procédé à l’inauguration du nouveau centre administratif de la capitale. Au même moment, sera ouvert officiellement le nouveau port de pêche situé à Gbétsogbé. La journée du 24 avril prendra fin par le lancement des travaux du village du futur à Sikpé-Afidégnon.

Le lendemain, Africa plastic technology, une usine de fabrication de produits plastiques située à Tsévié ouvrira ses portes. A Gbatopé, la société de production de jus d’ananas ouvrira également ses locaux. Dans la soirée, il est prévu la pose de la première pierre de l’usine de fabrication des tenues militaires à Adétikopé…

La journée de vendredi sera marquée par la cérémonie de décoration à la Place de l’indépendance. La flamme de l’indépendance sera allumée dans la nuit avec la retraite aux flambeaux.

Le jour J, c’est-à-dire le 27 avril, le public suivra le défilé militaire et civil dans la matinée, entre autres. La page de la célébration de cette année sera définitivement tournée avec une course populaire et la finale de la Coupe de l’indépendance le dimanche.

A.H.

Source : www.lomechrono.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.