Réunis depuis le 22 janvier dernier autour du thème « La maîtrise des pathologies des infrastructures et les méthodologies de leur réparation », les responsables et agents d’entretien routier des sociétés privées et publiques du Togo mènent des réflexions sur les moyens de doter le pays d’infrastructures routiers de qualité.
Cette rencontre est une initiative du Centre Régional de Formation pour l’Entretien Routier (CERFER). « Sur les routes, on remarque des trous, l’effondrement de certaines parties des voies, de mauvais fonctionnement des éléments d’assainissement. C’est tout cela qui constitue ces pathologies et qu’il faut savoir réparer », a indiqué le Directeur général du CERFER, Ouro-Djobo Samah. Les responsables de cette institution comptent améliorer les prestations en matière d’entretien des routes au Togo et dans la sous-région.
C’est l’occasion de proposer des solutions performantes aux prestations des petites et moyennes entreprises et d’amener ces entreprises à maitriser l’utilisation des nouvelles technologies de réparations des routes. Notons que le CERFER est une institution spécialisée créée par les États du Conseil de l’Entente (Bénin, Burkina Faso, Côte d’Ivoire, Niger et Togo).
Réagissez sur : http://www.africatopforum.fr
TogoTopInfos.com