Cérémonies de purifications : L’oracle a dit… 7 juillet 2017

528

Cérémonies de purifications : L’oracle a dit…                                                                             7 juillet 2017
les prêtresses de la forêt sacrée de Bè

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Les prêtres traditionnels ont ouvert hier matin le bal des cérémonies de purification initiées par le HCRRUN. A Lomé comme à l’intérieur du pays, les prêtres traditionnels ont fait des rituels pour, disent-ils, purifier le sol territoire du sang versé par ses fils et filles.

A Bè par exemple, les rituels ont été faits par les prêtres traditionnels et les prêtresses de la forêt sacrée sur les berges de la lagune. Les cérémonies ont été suivies du message de l‘oracle.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

D’après Nyagblodjro Assiobo, président des prêtres traditionnels du Togo, l’oracle reconnait que le Togo est souillé à cause du sang qui a coulé sur son sol

«L’oracle dit que le pays est souillé et le sang a assez coulé sur cette terre. Ceux qui donnent des ordres et ceux qui les exécutent sont prévenus. Qu’ils sachent qu’ils sont sur le terrain pour protéger les populations et non tirer comme bon leur semble. Les berges de la lagune de Bè ont été choisies pour les cérémonies de ce jour pour apaiser les âmes de ceux qui sont morts que ce soit par noyade, par pendaison, par accident etc. Nul n’ignore les tueries qui ont lieu dans cette lagune », a-t-il déclaré lors des libations.

Aussi, estime t-il que ces cérémonies ne sont qu’une première étape et qu’après cela, il revient au gouvernement de se charger du reste. Les Togolais sont curieux de connaitre la prochaine étape.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here