Cérémonies de purification: souillure des souillures, selon Pasteur Edoh Komi

0
1180

La vaste campagne de purification entamée depuis lundi continue d’alimenter la polémique. Controversée, décriée et vomie par la majorité des Togolais, les responsables du Mouvement Martin Luther King (MMLK) n’en disent pas le contraire.

Intervenant sur les ondes de Kanal FM vendredi dans l’émission « Club de la Presse », Pasteur Edoh Komi, président du MMLK, a donné sa lecture biblique du concept « purification ». Pour l’homme de Dieu, la purification traditionnelle organisée jeudi n’est qu’une autre souillure qu’on apporte sur le sol togolais.

Selon lui, le Dieu est « unique » et le Togo doit mettre sa vie sous sa protection et non sous celle des « vodou », des petits dieux ou des idoles fabriquées avec des mains humaines.

« La purification qui a commencé hier (jeudi, ndlr) m’a étonné. Parce que je sais que la première phrase de notre Constitution estime que nous peuple togolais, nous nous plaçons sous la protection de Dieu (avec D majuscule). Ce qui veut dire que ce ne sont pas les dieux de chez moi. Les petits dieux faits des mains humaines. Ce n’est pas ça. C’est le le Grand Dieu qui est le Créateur. Et c’est sous ce Dieu-là que nous nous plaçons. Ce Dieu-là qui nous protège », a prêché le Pasteur Edoh Komi.

Et de poursuivre son serment: « La Bible dit clairement dans Osée 4 versé 6 que: mon peuple péris pour faute de connaissances. Et ce n’est pas tout. Dans Hébreux 10 versé 4, il est impossible que le sang des taureaux et des boucs ôte les péchés. La Bible dit: heureux le peuple dont l’Éternel des armées, le Dieu Tout puissant est Dieu. Donc quand je prends le fond de ce qui a commencé hier (jeudi, ndlr) et qui va se poursuivre, j’estime que le sang des animaux qui a coulé hier n’est qu’un rajout de souillures à ce que nous avons déjà connu. Quand on se met à croire que, ce qui a commencé hier peut ôter les péchés, les exactions, les crimes que nous avons commis dans ce pays, pour nous c’est une illusion ».

Rappelons que cette cérémonie de purification démarrée officiellement depuis lundi, sur toute l’étendue du territoire national, prendra fin ce dimanche avec les prières des confessions chrétiennes.

Lomechrono.com