Cérémonie de prestation de serment devant les chefs d’Etat de la CEDEAO

2268


Les travaux se poursuivent à l’hôtel 2 Février de Lomé, avec la cérémonie de prestation de serment des juges de la Cour suprême de la CEDEAO et du nouveau président de la Commission.

Nommé tout récemment en remplacement du Béninois Marcel de Souza, l’Ivoirien Jean-Claude Kassi Brou, président de la Commission de la CEDEAO a prêté serment devant les chefs d’Etat et de gouvernement présents au sommet de Lomé. Sa prestation de serment a été précédée par la lecture, par le ministre togolais des Affaires étrangères, le Prof Robert Dussey, de l’acte de nomination.

Ensuite, ont suivi les juges de la Cour de Justice de la CEDEAO qui ont également prêté serment devant la Conférence des chefs d’Etat de l’institution sous-régionale.

Les travaux continuent avec l’élection d’un nouveau président en exercice de la Conférence des chefs d’Etat et de gouvernement de la CEDEAO qui succèdera à Faure Gnassingbé, le rapport sur la situation politique en Guinée-Bissau, le point sur l’élection présidentielle au Mali, le rapport des facilitateurs de la crise politique au Togo, etc.

A la fin de la journée, une feuille de route pour la sortie de crise au Togo sera rendue publique. Ce document est très attendu par le peuple togolais.

I.K

Source : www.icilome.com

1 COMMENTAIRE

  1. Quels 22 morts qui sont détectés par la LTDH? Dis ont l’exactitude des choses. Pour ne pas se chargés du poids des conséquences un jour.

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here