Centre aéré de vacances de Lomé : plus de 697 accompagnés par le gouvernement

34
Centre aéré de vacances de Lomé : plus de 697 accompagnés par le gouvernement


Les activités du centre aéré de vacances de Lomé ont pris fin le 19 septembre 2018 par une cérémonie solennelle de clôture organisée à la Maison des jeunes à Amadahomé (Lomé) par le ministère du Développement à la base, de l’artisanat, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes à l’endroit des participants venus des préfectures du Golfe et d’Agoè-Nyivé.

Cette cérémonie, a appris l’Agence de presse AfreePress a été présidée par la Ministre en charge du Développement à la Base, Mme Victoire Tomégah-Dogbé en présence du Préfet du Golfe, Agbotsè Komlan, du Conseiller du Président de la République, Kanka-Malik Natchaba ainsi que de plusieurs têtes couronnées.

Pendant deux (2) semaines, plus de 697 jeunes personnes, dont 377 filles ont été encadrés et formés dans plusieurs domaines d’activité à savoir, la décoration de chaussures, la préparation de savon liquide, la fabrication de perles, la sérigraphie, l’art culinaire, le dessin d’art et la peinture, l’origami ainsi que l’initiation en informatique. L’idée selon les premiers responsables du Ministre en charge de la Jeunesse, est de rendre utile les vacances pour les jeunes élèves.

« Les centres aérés constituent l’une des composantes du programme Vacances utiles citoyennes et visent à offrir aux jeunes, des moments de passer des vacances saines, tout en leur permettant d’acquérir des aptitudes nécessaires pour leur insertion sociale, culturelle, économique et leur permettre de trouver des réponses aux maux dont souffre le monde tels que le racisme, la xénophobie, le repli sur soi », a confié Mme Victoire Tomégah-Dogbé, à l’issue de la cérémonie.

La Ministre a saisi cette occasion pour féliciter les participants pour leur mobilisation et leur a réitéré l’engagement du gouvernement à initier ces types de projets visant à promouvoir l’éducation de qualité à leur endroit.

La cérémonie de clôture a été également marquée par la remise symbolique de kits de fournitures scolaires aux participants, histoire de les soutenir pour une rentrée académique paisible.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here