CENI Togo / Quelles sont les conditions pour prétendre siéger au Parlement ?

372

CENI Togo / Quelles sont les conditions pour prétendre siéger au Parlement ?

En prélude aux élections législatives prévues par le gouvernement togolais le 20 décembre prochain, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) a lancé le jeudi 8 novembre 2018 un appel à candidatures à l’endroit des partis ou regroupements politiques et des candidats indépendants.

« Le dépôt des dossiers de candidatures commence le 09 novembre 2018 à 07 heures et prend fin le 14 novembre 2018 à minuit », renseigne le communiqué de l’institution. Conformément au Code électoral, est éligible « tout Togolais de naissance, âgé de 25 ans révolus à la date des élections et inscrit sur une liste électorale, sachant lire et écrire en langue officielle ».  Cependant, la note précise que le candidat « ne doit pas être frappé d’inéligibilité ou se trouver dans une situation d’incompatibilité ».

Les dossiers sont recevables au siège de la CENI où une permanence sera assurée au dernier jour de dépôt de candidatures. Rappelons que les informations complémentaires sont disponibles sur le site officiel de l’institution.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here