CENI Togo / Le rapport général des législatives du 20 décembre 2018 finalisé !

82

Kodjona Kadanga, président de la Ceni (Copyright / Image alome.com

A la faveur d’une rencontre organisée en milieu de semaine dernière à Kpalimé, les 13 membres de la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) ont dressé le rapport général de l’organisation du scrutin législatif de décembre dernier. Le document sera remis dans les prochains jours au Chef de l’Etat, Faure Gnassingbé.

En dépit du rejet de la part de la Coalition des 14 partis de l’opposition togolaise, le pouvoir en place a organisé vaille que vaille les élections législatives le 20 décembre 2018. Soutenue par la CEDEAO, la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI), dirigée par le Prof Kodjona Kadanga, est allée jusqu’au bout du processus électoral. Plusieurs semaines après les résultats officiels, le nouveau parlement a été mis en place et les députés ont pris effectivement fonction.

L’heure a sonné pour la Commission Electorale Nationale Indépendante (CENI) de présenter le rapport général de ses activités portant sur les élections législatives. Par conséquent, les membres de l’institution en charge de l’organisation et de la supervision des élections ont donc effectué une revue des différentes activités et la finalisation du rapport général. Ce document, contenant plusieurs recommandations en vue de l’amélioration constante des processus électoraux à venir, sera transmis au Chef de l’Etat togolais.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here