CENI/Recensement électoral-Audit du fichier: les auditeurs de la CEDEAO ont pris fonction

519

Siège de la CENI Togo

La Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) vient de faire un pas de plus vers l’organisation du prochain scrutin législatif, avec la fin des opérations d’enrôlement des électeurs le 25 octobre dernier. L’institution présidée par le professeur Kodjona Kadanga a tenu une séance plénière ce mardi en présence des experts mandatés par la CEDEAO pour accompagner le processus électoral.

A cette séance, les experts Me Aissata Zada et le Professeur Honoré Guie se sont engagés à apporter leur assistance technique pour le bon déroulement du processus. La rencontre a été couplée de la prise de fonction des auditeurs commis par la CEDEAO pour l’audit du fichier électoral. Il s’agit de Mme Karine Sahli-Majira et de M. Mamady Condé. Ces derniers ont pour rôle de veiller à ce que l’ensemble des procédures mises en œuvre par la CENI pour la constitution du fichier électoral réponde aux normes et standards de transparence, de fiabilité et de crédibilité.

Les auditeurs se disent donc disponibles à accomplir la mission qui leur est confiée selon les principes de rigueur et de professionnalisme. Notons que la délégation de la CEDEAO conduite par le représentant permanent au Togo, Garba Lompo, se dit satisfaite des résultats issus du recensement électoral.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here