CENI/Législatives: tout se fait en fonction de la feuille de route de la CEDEAO, Kodjona Kadanga

136

M. Kodjona Kadanga, nouveau président de la Ceni

La composition actuelle de la Commission Électorale Nationale Indépendante (CENI) sans les représentants de l’opposition parlementaire ne semble pas freiner le président de la CENI, Kodjona Kadanga dans sa course. Ce dernier indique que le processus suit son cours normal, conformément à la date fixée (20 décembre) par la CEDEAO pour les législatives au Togo.

« L’évolution du processus suit son cours selon la feuille de route de la CEDEAO », précise Kodjona Kadanga, le président de l’institution chargée d’organiser les élections. En effet, la CENI a déjà nommé les membres des Commissions Électorales Locales Indépendantes (CELI) et fixé la date de la révision des listes électorales. Et selon la CENI, cette révision va démarrer le 1er octobre dans la zone N°1 (Sud-Togo) et le 17 Octobre pour la zone N°2 (Nord-Togo).

Un travail se fera avant le démarrage du recensement électoral. Il s’agit de la reconnaissance des centres de recensement et de vote (CRV) par les Commissions Électorales Locales Indépendantes (CELI).

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here