Célébration en « faste » de la Journée Internationale de la Femme par la Brasserie BB Lomé

0
513

La Communauté Internationale célèbre chaque 08 mars, la Journée Internationale de la Femme. Au Togo, l’édition 2018 de cette journée est placée sous le thème : « Participation de la femme à la gouvernance publique : Engagement et défis ». Elle a été commémorée ce jeudi avec faste par les femmes fonctionnaires de la Brasserie BB Lomé au cours d’une rencontre organisée dans les locaux de la société située à Agoényivé, banlieue Nord de Lomé. Ce fut en présence du Directeur Général Adjoint de la Brasserie, Thiérry FERAUD.

Cette 41ème édition de la Journée internationale de la femme, a permis aux employées de la Brasserie BB Lomé de parler des défits auxquels elles sont confrontées dans leur travail au quotidien. « Nous célébrons la Journée Internationale de la Femme ce 08 mars et cette rencontre nous a permis de sensibiliser nos femmes sur leurs droits et devoirs. Elle nous a aussi permis de booster en elles, le leadership féminin », a confié à l’Agence de presse Afreepress, Mme Johnson Efoua Yabo, Directrice des Ressources Humaines à la Brasserie BB Lomé.

Pour les femmes « leaders » de la Brasserie BB Lomé, le thème choisi par le gouvernement togolais pour commémorer cette édition de la Journée internationale de la femme, dénote de son engagement à promouvoir et à impliquer la femme dans la gestion de la chose publique. « La femme par rapport à sa carrière professionnelle dans l’entreprise, a les mêmes droits et les mêmes compétences que les hommes. Pour améliorer sa participation à la gouvernance, elle doit toujours continuer à se former et à être présente de façon active sur toute la chaîne de production comme le font les hommes aujourd’hui », a-t-elle laissé entendre.

Pour finir, elle a exhorté ses congénères à donner le meilleur d’elles-mêmes pour la consolidation de l’image de la société, qui est selon elle, un « bien collectif ».

En termes de perspectives, les femmes employées de la Brasserie BB Lomé comptent mener plusieurs actions durant l’année 2018 dans le but d’inciter les femmes togolaises à occuper des postes de décision dans l’appareil d’Etat. « Tout au long de l’année, nous allons organiser plusieurs séances de sensibilisation, de formations en matière de compétence et initier des actions en ce qui concerne la formation des jeunes filles grâce à des stages organisés sur toute l’étendue du territoire », a fait connaître Mme Johnson Efoua Yabo.

La célébration de cette journée au sein de la société est d’abord un signe de « grand respect » à l’endroit des femmes, a indiqué le Directeur Général Adjoint de la Brasserie BB Lomé, Thiérry FERAUD.

« Les femmes représentent à peu près 8% de la masse salariale de la Brasserie BB Lomé. Mais nous avons de la qualité dans nos murs et je m’en félicite », a-t-il ajouté exprimant au passage, son engagement à promouvoir les droits des femmes et améliorer leur représentativité au sein de l’entreprise.

Instituée par la communauté internationale depuis le 08 mars 1977, la Journée Internationale de la Femme met en avant, la lutte pour la défense des droits des femmes et la réduction des inégalités dans la vie active et professionnelle de ces dernières.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com