Ceinture bleue, ceinture rouge: les dispositifs pour sécuriser le forum AGOA 2017

122

Col. Yark Damehame: ministre de la Sécurité et de la Protection Civile

Des simulations de manœuvres sécuritaires sont entreprises sous l’égide du ministère de la sécurité et de la protection civile ce vendredi 21 juillet dans le quartier administratif. Ces exercices mobiliseront les forces de l’ordre et de sécurité tout en requérant la coopération des populations.

La ceinture bleue se délimite entre le boulevard circulaire, l’avenue de la nouvelle marche et le boulevard de la République a annoncé le minsitre Yark Damhame dans un communiqué.

Quant à la ceinture rouge, elle se focalise aux abords immédiats de l’hôtel Radisson blu 2 février, qui accueille le Forum AGOA 2017 du 08 au 10 Aout. Les fouilles seront plus strictes à ce niveau (Avenue du Golfe, l’avenue Sarakawa, l’avenue des neems et l’avenue Nicolas Grunitzky). Il y aura également assez de déviations permettant à cet endroit selon les précisions du ministère de la sécurité. Certaines rues seront mêmes fermées.

Le gouvernement prie les populations, les riverains et les usagers de se plier aux contraintes de ces dispositifs sécuritaires qui commencent ce vendredi sous forme d’exercice.

Il faut noter que l’exercice de simulation de ce vendredi a débuté depuis 5h 30 min et s’achèvera à 17 h.

A. Lemou

www.icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here