Quatorze salles de classes, toutes des appâtâmes améliorés et pour la plupart, construites par la communauté de Cacaveli (un quartier de la banlieue nord de Lomé), c’est ce à quoi se résumaient les infrastructures d’accueil du Collège d’enseignement général (CEG) sis au quartier Cacaveli.
Ce manque criard de places dans cet établissement a souvent été à la base des effectifs pléthoriques dans les classes, ce qui impacte négativement sur les résultats des élèves.
C’est pour résoudre ce problème que l’établissement a été doté d’un nouveau bâtiment de quatre (4) classes, un bureau et un magasin dont la remise officielle a eu lieu ce mardi 04 avril 2017.
Il est financé et équipé à hauteur de 22 millions de francs CFA par l’Entreprise EBOMAF avec l’appui du ministère en charge du Développement à la base, dans le cadre de l’exécution de son Programme de développement communautaire en zones urbaines (PDC-ZU).
Pour les bénéficiaires, ce bâtiment moderne va leur permettre de « décongestionner les classes qui sont cent vingt (120) et plus d’effectifs, en vue de mettre les élèves dans de bonnes conditions d’apprentissage », a précisé Joseph ASSARKOU, directeur de l’établissement bénéficiaire.
La cérémonie de remise officielle du bâtiment a connu la participation de la Ministre du développement à la base, de la jeunesse et de l’emploi des jeunes, Victoire Tomégah-Dogbé, des chefs traditionnels et des autorités du monde éducatif.
Richard MAO
www.icilome.com