Les frais de raccordement Moyenne Tension (MT) aux réseaux de distribution de la Compagnie Énergie Électrique du Togo (CEET) sont abaissés de 50%, a appris l’Agence de presse AfreePress.
D’après les premiers responsables de cette compagnie, la nouvelle réduction qui est décidée s’inscrit dans le cadre de la politique d’amélioration du climat des affaires dans le pays et vise surtout à alléger les charges d’amorçage des entreprises nouvellement constituées qui souhaitent s’installer.
« Les frais de fourniture et de pose hors TVA et les avances sur consommation, relatifs aux travaux de raccordement Moyenne Tension au réseau de service public de distribution (équipements électriques et équipements de comptage) initialement réduits de 30% sont désormais réduits de 50% », indique un communiqué de la compagnie.
Pour rappel, la mesure est entrée en vigueur depuis le 28 novembre 2018 avec des facilités de paiement des frais qui peuvent s’étaler sur 6 mois. Mais le démarrage de tous travaux de branchement est conditionné au paiement d’une première tranche, tient à préciser la CEET.
Raphaël A.
Source : www.icilome.com