CEDEAO : Le budget de l’année 2019 de l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation au cœur d’une rencontre à Lomé

0
381
CEDEAO : Le budget de l'année 2019 de l'Agence Régionale pour l'Agriculture et l'Alimentation au cœur d'une rencontre à Lomé

Lomé abrite du 25 au 27 mars 2019, une réunion de l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation de la Communauté Economique des États de l’Afrique de l’Ouest (ARAA-CEDEAO).

La rencontre vise selon les organisateurs à faire le point des projets et programmes que coordonne l’institution dans le cadre de la mise en uvre de la Politique agricole régionale (ECOWAP). Notamment en matière de changements climatiques, de transition agroécologique, de développement de l’élevage, de création d’emplois ou encore, de formation des jeunes ruraux.

Selon Sékou Sangaré, Commissaire chargé de l’agriculture, plus de 58 projets portant sur des actions innovantes ont été mis en uvre en faveur des populations locales vulnérables.

« La capitalisation de ces expériences et de projets pilotes permet d’alimenter les décisions politiques, de tirer les leçons et les meilleures pratiques pouvant servir de référence pour l’élaboration de vastes programmes pour les 15 États membres de la CEDEAO », a-t-il souligné.

La rencontre permettra également au comité de pilotage de l’ARAA-CEDEAO de passer en revue les rapports d’activités de l’année 2018 et de définir le programme et le budget de l’année 2019.

Créée en 2011, l’Agence Régionale pour l’Agriculture et l’Alimentation supervise et finance des projets en faveur des populations défavorisées dans les 15 pays de l’espace communautaire. Elle est basée à Lomé.

Raphaël A.

Source : www.icilome.com