Par Serge Lemask, togo-online.co.uk
Face à la presse ce lundi, les responsables de la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ont fait le point des trois jours de manifestations de la semaine dernière.
(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});
En effet, la coalition des 14 partis politiques de l’opposition ont appelé à des manifestations de rue du 06 au 09 juin dernier. A Lomé, ces manifestations ont été empêchées par les forces de l’ordre qui ont pris d’assaut les points de départ.
Même si à Lomé ces manifestations n’ont pas eu lieu, les populations de certaines villes de l’intérieur du pays ont pu descendre dans la rue. Ainsi, la rue a grondé à Kpalimé, Anié, Atakpamé et Tchamba, ont confié les responsables de la coalition lors de leur rencontre avec la presse.
Aussi, ont-ils lancé un autre mot d’ordre de « Togo mort » le lundi 18 juin prochain pour exiger entre autres la libération immédiate des détenus politiques, le retour à la Constitution de 1992. En tout cas, la coalition de l’opposition ne compte pas lâcher du lest jusqu’à satisfaction de ses revendications.
Togo-Online.co.uk