« Ce qui nous a mis dans la rue, ce sont les réformes », rappelle Me Dodji Apevon

77

« Ce qui nous a mis dans la rue, ce sont les réformes », rappelle Me Dodji Apevon

En dépit des incompréhensions entre les partis membres de la Coalition des 14, un point commun demeure : la mise en œuvre des réformes avant l’organisation des élections au Togo. Ainsi, les réformes politiques doivent être faites préalablement aux échéances électorales.

« Ce qui nous a mis dans la rue, ce sont les réformes. Aucun parti ne peut dire aujourd’hui que même s’il n’y a pas de réformes, moi je vais participer aux élections. Nous devons faire la pression nécessaire pour que ces réformes se fassent.  (…) C’est vraiment anormal qu’on dise à un parti politique pourquoi il pense à l’organisation des élections. Nous devons anticiper sur les événements pour si le moment vient, les choses ne nous surprennent pas », a déclaré Me Dodji Apevon à la conférence de presse de ce mardi à Lomé.

Et de renchérir : « Nous n’allons pas croiser les bras et que si c’est à la veille de ces élections que les réformes sont faites, en ce moment on va dire comment on fait pour préparer les élections. Un parti politique ne se comporte pas comme ça. Nous allons commencer à réfléchir sur l’organisation des élections, en même temps nous nous battrons pour les réformes. Si on a les réformes, on va aux élections ».

Pour le président des FDR, la Coalition des 14 va se préparer pour les élections locales tout en se battant pour la mise en œuvre des réformes.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here