Ce qui manque à la musique togolaise selon Elisabeth Apampa

L’animatrice de plusieurs émissions artistiques et culturelles s’est prononcée sur la musique togolaise d’aujourd’hui et les défis que les artistes doivent relever pour mieux s’exporter.

Elisabeth Apampa, très introduite dans les mieux du show biz, a son avis sur la musique togolaise. Selon elle, ce secteur est aussi vaste que varié, relevant que « La musique togolaise a des talents qui peuvent bien représenter le pays », souligne-t-elle dans une interview consultable sur togoinfos.

Néanmoins, ajoute-t-elle, « nous avons juste un problème de moyens financiers, on a besoin de mécénat, des gens qui seront réellement prêts à investir pour que cette musique s’impose ».

La journaliste explique également qu’il est temps que des actions concrètes soient menées pour la faire émerger. « Il nous faut un grand réseautage mondial. On doit avoir des Togolais, des acteurs qui maîtrisent tous les rouages, stratégies pour développer les carrières et il faut aussi un réel soutien du public qui va finalement vraiment écouter ce qui vient de chez nous et être prêt à payer la création, les œuvres de leurs artistes qu’ils aiment », insiste Elisabeth Apampa.

Les artistes, de leur côté, doivent jouer leur partition, celle d’« apprendre à chanter sur note et savoir faire des spectacles en live et non des récitals sur scène » et aussi « être supers créatifs » afin de pouvoir conquérir d’autres cieux.

Source : icilome.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.