Ce que pense la coalition de la sortie du président de la Cour Constitutionnelle du Togo

288

Copyright / Image alome.com

C’était prévisible, la réaction de la coalition des 14 partis de l’opposition suite au communiqué de la Cour Constitutionnelle appelant à l’organisation des élections législatives. L’assainissement du cadre électoral est la condition sine qua non des élections transparentes au Togo, soutient bec et ongle la coalition.

La coalition dit ne pas comprendre la position de cette institution de la république en ce moment où la situation politique du pays est tendue. Pour la coordinatrice Brigitte Adjamagbo-Johnson, ce communiqué publié par Abdou Assouma prouve à suffisance que la « Cour constitutionnelle n’est pas au service de la république mais d’une personne ».

Aussi souligne-t-elle, cette sortie ne devrait pas avoir lieu surtout que le délai constitutionnel ne se pose pas et que la CEDEAO est dans un processus de sortir le pays de la crise. « Ceux qui ont fait cette sortie devraient savoir en réalité qu’on n’a pas de problème de délai. Ils devraient se le dire. Au moins, s’ils avaient un peu de considération pour la CEDEAO, pour le processus qui est en cours, ils ne feraient pas cette sortie », a-t-elle lancé.

La coalition compte se prononcer publiquement sur le sujet dans les jours à venir.

Réagissez  sur : http://www.africatopforum.fr

TogoTopInfos.com

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here