Ce que le nouveau single de Toto Patrick a de spécial

0
779

Le zookeur togolais revient avec un nouveau single, « Nos meilleurs ennemis ». Dans cette chanson, Toto Patrick dénonce les vrais faux amis qui, tapis dans l’ombre, insultent, calomnient, détruisent leurs amis.

Cette fois-ci, l’auteur de l’album « Emersion » sorti en 2004 ne distille plus le love comme ses admirateurs (ou le public mélomane) le lui connaissent mais aborde dans ce morceau les faits de société : la jalousie, la critique infondée, la médisance… Tout en gardant le rythme qu’il affectionne.

« Nos ennemis sont tapis dans l’ombre, ils veulent nous faire couler, faire tomber. Pendant que nous on se bat, ils passent tout leur temps à nous critiquer. Et quand ça marche pour nous, ils nous envient et nous jalousent », fustige l’artiste.

Selon lui, « nos meilleurs confidents sont nos ennemis ». Ces derniers nous empêchent d’avancer ». Leur objectif, nos échecs. Une manière de rappeler que dans cette vie il faut être prudent. Toutefois, tempère-t-il, quelles que soient les critiques, Dieu ne permettra pas que les plans des comploteurs marchent.

Ex-membre du groupe « Les frères aînés », Toto Patrick entame sa carrière solo en 2003. Le roi du zouk togolais a, à son actif, 4 albums.

A.H

Source : www.lomechrono.com