Ce que le Front citoyen « Togo Debout » reproche à Faure Gnassingbé 27 décembre 2017

Ce que le Front citoyen « Togo Debout » reproche à Faure Gnassingbé 27 décembre 2017

Par Serge Lemask, togo-online.co.uk

Il y a quelques jours, le chef de l’Etat, Faure Gnassingbé a accordé une interview au magazine « Jeune Afrique », dans laquelle ce dernier s’est prononcé sur la crise qui secoue actuellement le pays. L’interview a été passée au peigne fin par le front citoyen « Togo Debout » lors d’une conférence publique organisée hier à Lomé.

D’entrée, le front citoyen fait constater deux erreurs commises par Faure Gnassingbé sur la question du retour à la Constitution 14 octobre de 1992.

(adsbygoogle = window.adsbygoogle || []).push({});

« La Constitution de 1992 a été votée par tout le peuple togolais à plus de 97% à l’appel des responsables politiques de tout bord, y compris le père de Faure Gnassingbé, et non, par une Assemblée nationale monocolore comme il le dit », ont expliqué les responsables.
Parlant du référendum que le “champion” d’UNIR veut organiser bon an mal an, le front citoyen pense que:« Même s’il s’agit pour lui d’exercer un droit ou une prérogative constitutionnelle, l’immense majorité des populations togolaises a rejeté l’idée d’un référendum parce qu’il est dispendieux, onéreux comme le disent ses propres conseillers et surtout inopportun ».

Le dialogue en vue pour régler la crise politique n’est pas passé sous silence. Pour les responsables du front « Togo Debout », le dialogue nécessite inéluctablement une médiation. « Une discussion directe sans médiation entre acteurs et protagonistes de la crise s’avère impossible et donc le dialogue qui aura lieu à Lomé a besoin de médiation surtout qu’il y a une crise de confiance entre les acteurs politiques à cause de accords et engagements pris sans application.», ont-ils ajouté.

Les responsables du front citoyen, ont pour finir, demandé une place lors dudit dialogue pour disent-ils, empêcher le pouvoir de coopter des associations acquises à sa cause et qui ne sont pas représentatives.

Togo-Online.co.uk

LAISSER UN COMMENTAIRE

Please enter your comment!
Please enter your name here

Ce site utilise Akismet pour réduire les indésirables. En savoir plus sur comment les données de vos commentaires sont utilisées.